mercredi 3 avril 2019

# 69 Oser être soi


Fermez les yeux et imaginez un instant que vous êtes vraiment vous. Allez-y ! Où seriez-vous ? A faire quoi ? Et alors, pourquoi pas ?

Ce petit exercice donne des ailes.

Enfants, nous voulions tout découvrir, c’était dans notre nature. Aujourd’hui, combien d’entre nous dormons du même côté du lit, jour après jour. Tiens, voilà un excellent exercice. Changeons de côté, de temps en temps. Oser être soi, c’est cela. Donner de la vie à toutes nos parties. Alors, parfois nous nous censurons, pensant que ça sera mieux pour tout le monde. Mais non ! Plus nous nous retenons, moins nous prenons notre place, celle qui nous attend.
Se déployer consiste à s’exprimer. Non pour plaire, mais pour se plaire. Non plus pour se conformer à tout prix, mais vivre à tout prix. Comment en avoir le courage ? En devenant son propre supporter. Ah, il n’est pas toujours facile de s’encourager et de se soutenir. Pourquoi ? Car nous sommes critiques envers nous-même, aussi.
Apprenons quelque chose de nouveau chaque jour, osons dire bonjour à des gens qu’on ne connaît pas, goûtons et cuisinons de nouveaux plats, affirmons nos opinons, changeons d’itinéraire pour aller travailler.
Car il est parfois essentiel de se perdre pour pouvoir mieux retrouver sa route. Les enfants, de tout leur naturel, traversent toutes les émotions en ne se préoccupant ni d’avant, ni d’après. Alors essayons parfois de retrouver cette candeur, ne serait-ce que pendant une heure, pour aimer retrouver la richesse d’être qui et comme nous sommes, pétillants, aventureux et gourmands d’une vie qui nous va bien au teint.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire