mercredi 27 mars 2019

# 68 4 questions à se poser pour éviter de passer à côté de sa vie


On a tous ou presque la hantise de passer à côté de sa vie. D’après une étude, prêt de la moitié des français ont le sentiment de passer à côté de leur vie. Et si vous faisiez partie de cette moitié ? Comment pouvez-vous le savoir ? Il faut évidemment y réfléchir et agir en conséquence. Voici quelques questions à se poser lorsqu’on craint de passer à côté de sa vie.

Passer à côté de sa vie : qu’est-ce que ça veut dire ?

Rater sa vie, c’est manquer le but de son existence. Exercer un emploi qui ne nous convient pas ; quand on vit une relation amoureuse avec la mauvaise personne ; ou encore quand notre mode de vie ne correspond pas à nos valeurs. Il est même possible de rater sa vie dans plusieurs domaines à la fois.


Ma vie correspond-elle à mes valeurs ?

Réfléchissez à ce que cette question implique. Elle suppose déjà que vous ayez identifié certaines valeurs. Si votre vie ne correspond pas à ce que vous attendez de la vie, alors c’est sûr que vous êtes en train de passer à côté de votre vie.


Qu’est-ce que je veux vraiment faire ?

Notre vie est le résultat des décisions que nous prenons, en particulier dans le domaine professionnel. Vous demandez-vous parfois si votre métier vous convient réellement ? Certains exercent un travail parce qu’ils n’ont rien trouvé de mieux à faire. Dans ces conditions, ils auront l’impression de manquer leur vie. Choisissez un emploi qui vous convient. Il n’est jamais trop tard pour changer. Avez-vous déjà réfléchi à votre projet de vie ?


Ai-je peur d’échouer ?

Parfois, on passe à côté de sa vie simplement parce qu’on a peur d’échouer. La peur d’échouer a un pouvoir paralysant. Elle empêche d’essayer, de tenter, et d’innover. Bien sûr, il est impossible d’avoir des certitudes lorsqu’on essaye quelque chose de nouveau.  Mais n’oubliez jamais que la magie de la vie se produit lorsque vous sortez de votre zone de confort. En développement personnel, on appelle même cela la « zone de magie ». Il est donc nécessaire de tenter et d’innover. C’est essentiel pour ne pas passer à côté de sa vie.


Est-ce que je déteste l’organisation et la discipline ?


Il est possible que vous fassiez des choix en adéquation avec vos valeurs. Que vous exerciez l’emploi de vos rêves. Que vous soyez suffisamment audacieux pour tester et oser. Malgré tout, vous passerez à côté de votre vie si vous manquez d’organisation et de discipline. Pourtant, nous n’acceptons pas toujours la discipline soit nécessaire à toute réussite. Voici un règle important si vous ne souhaitez pas passer à côté de votre vie : les personnes qui réussissent et impactent nos vies sont des maniaques de la discipline. Ils mettent toutes les chances de leur côté en adoptant un mode de vie sain, ordonné et bien structuré.

1 commentaire:

  1. Opportunité de prêt offerte par M. Benjamin qui sauve ma famille de la servitude financière {lfdsloans@lemeridianfds.com}

    Bonjour à tous, je suis la mère célibataire de Putri Adiratnaa de Jakarta, je voudrais partager ce grand témoignage sur la façon dont j'ai obtenu un prêt de M. Benjamin, lorsque nous avons été chassés de notre maison alors que je ne pouvais plus payer mes factures, après se faire arnaquer par diverses sociétés en ligne et refuser un prêt de ma banque et d'une autre caisse populaire que j'ai visitée. Mes enfants ont été pris en charge par la famille d'accueil, j'étais tout seul dans la rue. Le jour où j'ai honteusement rencontré un camarade de classe qui m'a présenté Daisy Maureen. Au début, je lui ai dit que je ne suis plus prête à prendre le risque de demander un prêt en ligne, mais elle m'a assuré que je recevrais mon prêt de leur part. Dans un second temps, en raison de mon itinérance, j'ai dû faire un essai et demandé le prêt, heureusement pour moi, j'ai reçu un prêt de 80 000 $ de M. Benjamin. Je suis heureux d'avoir pris le risque et demandé le prêt. Mes enfants m'ont été rendus et maintenant je possède une maison et une entreprise à moi. Tous les remerciements et gratitude vont au service de financement Le_Meridian et à l'aide de M. Benjamin pour m'avoir donné un sens à la vie alors que j'avais perdu tout espoir. Si vous recherchez actuellement une assistance de prêt, vous pouvez les contacter via: {lfdsloans@lemeridianfds.com} ou WhatsApp + 1-989-394-3740

    RépondreSupprimer