mercredi 10 octobre 2018

# 47 5 Choses à savoir avant d’adopter un chat

1) Monsieur ou Madame Minet à son caractère à lui, c’est pas parce que le chat de ta grand-mère, ou de ta sœur, ou n’importe qui à tel caractère, que sa veut dire que TON chat aura ce caractère, un chat est unique comme les êtres humains.

2) Un chat sa vit longtemps. Sa peut vivre jusqu’à 20 ans, alors il faut être sure de pouvoir assumer avant de se lancer,

3) Un chat sa perd ses poils ! Et plus les poils sont long pire c’est… Donc, il vous faudra prendre le temps de le brosser régulièrement, pour éviter déjà d’avoir des poils partout, et les boules de poils que le chat avale quand il se lave, ce qui leur fait très mal au ventre.

4) Un chat a besoin de compagnie. Oui c’est indépendant, il peut rester seule plusieurs heures, mais si c’est pour le laisser tout le temps tout seul c’est pas une heure idée, idéalement il lui faut pouvoir lui consacrer plusieurs heures par jours.

5) Un chat sa coûte cher. MAIS COMMENT !?? Ba oui, un chat sa coûte de l’argent, entre l’adoption, que sa soi en refuge ou en association que se chiffre entre 120 et 180 euros, ou il sont souvent castré (pour les adultes) et vacciné, ou en élevage la sa peut vite grimper…. Ensuite, si vous adopter un chaton, il faut penser à le faire castré ou stérilisé pour les demoiselles, selon les vétérinaires sa peut chiffrer entre 80 à 150 euros. Puis à sa se rajouter les anti-puce, vermifuge. Si c’est un premier chat, il faut s’équiper également, litière, un coin pour dormir, une petite gamelle, un petit collier… Et enfin la nourriture, de bonne croquette peuvent coûter entre 15 à 20 euro par mois pour ce cher minet.

Avant de terminer cette article, j’attire votre attention sur la nécessiter de faire stérilisé votre animal, que sa soi un chat ou chien ou un nac. Déjà c’est important pour sa santé sa évite un bon nombre de maladies, puis cela évite que des petits innocents se retrouve a la rue, oui des bébés c’est mignon, mais c’est aussi une responsabilité et on peut se retrouver avec d’un coups beaucoup d’animaux sur les bras, alors sil vous plaît, pour leur bien faite les stérilisés ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire