mercredi 17 octobre 2018

# 48 J’ai perdu mon meilleur ami…

J’avais douze ans j’étais mal dans ma peau, j’avais des idées noires. Mon mal être était si profond, si intense que j’avais aucune raison de vivre.
Un jour mon père m’a emmener te voir. Dès que l’on s’est vu, chacun de nous le savais, on serait les meilleurs amis du monde, s’était évident. Tu m’a sauté dessus, et tu as confirmé ce que les adultes pensais, tu était fait pour moi.
On est donc repartir tous ensemble et dès la première nuit tu m’a protéger. Tu t’est couché sur le tapis de ma chambre et dès que quelqu’un passer devant ma porte tu grondais.
J’ai du beaucoup prendre sur moi pour que tu soi heureux, m’obliger à sortir, a m’aventurer dans le monde. On peut dire que tu m’a guéri, tu m’a fais un bien fou, au moment où j’avais besoin d’un ami.
Puis un jour tu est tomber malade, j’ai tout de suite su que sa serait une épreuve compliquée. Ta fin sonne pour moi la fin de notre amitié, la perte de mon meilleur ami.
Tu t’est dégrader tellement vite, j’ai vu dans tes yeux la souffrance que je ne connaît que trop bien, j’ai refuser de te laisser souffrir, et voulu que tu parte dans la douceur. J’aurais pu attendre encore, mais sa aurait était douloureux pour toi. J’ai préférer la qualité de vie plutôt que la duré. Ce geste n’a pas était facile, le pire que j’ai pris jusqu’ici.
Je suis fière que tu est était mon chien...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire