mercredi 3 octobre 2018

# 46 Miss Dépression est capricieuse

Voilà presque un an que l’on m’a diagnostiqué officiellement une dépression entre guillemet chronique. En vérité, dans mon cas elle dure depuis tellement longtemps qu’elle a élu domicile. Donc, elle va et vient. Depuis une bonne grosse semaine, elle est de retour. Le stress de la vie fait qu’elle revient s’inviter dans mon quotidien.
Dans la vie c’est comme sa, j’apprends rien à personne on a des hauts et des bas. Mais moi, les léger bas je l’es vit très mal.
Comment sa se manifeste ?
Bien j’ai des idées sombre, je voit tous en noir, la sensation que rien ne va s’arranger. Le sentiment d’être piéger dans cette situation. Puis la fatigue, l’envie de dormir intense. Alors qu’avant une nuit de huit heures me suffisait, maintenant je ressens le besoin de dormir beaucoup plus. Comme se n’est pas possible, pour des raisons personnel et professionnel, je devient accro au café. J’enchaîne les taches de café pour ressentir l’effet de coups de fouet, qui ne dure malheureusement pas bien longtemps.
Je n’est pas a me plaindre non plus, je vis avec la maladie depuis maintenant plus de quinze ans, j’en suis pas a ma première dépression, ni a mon premier comprimé pour tel ou tel raison. Je me dit toujours que quelque part quelqu’un souffre beaucoup plus que moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire