mercredi 23 décembre 2015

# 33 Les apparences sont souvent trompeuse

Entre toi et moi, la personne qui aurait du partir de cette façon c'était moi. J'ai toujours était profondément triste au fond de moi, j'ai toujours chercher la mort, je l'es presque toucher a plusieurs reprise. Toi tu t'es toujours battu pour la vie, battu pour le bonheur et te voilà parti, alors que tu a toujours était bon. Je le sais aujourd'hui que sa aurait du être moi, je suis affaibli et malade. Aujourd'hui je me retrouve a ta place, et certain soir de douleur je me demande encore pourquoi...
Comment on continue a trouver de la force ? Pourquoi les gens meurent ainsi ? Pourquoi d'autre sont épargnez ? Est ce que tu avais juste fini "ton devoir" sur cette terre ? Et quel est le mien ?
Si tu me voyais tu dirait souvent que j'ai pas changer, que je suis toujours profondément triste, que je suis toujours cette fille qui écrit pour ne pas parler, cette fille qui refuse qu'on lui parle de courage, car c'est juste sa nature profonde d'avoir mal en silence.
Ton départ, je vais pas dire que je l'es bien vécu. Je me suis enfermée très longtemps, j'ai verrouillée mon cœur. J'ai tout oublié et avancer machinalement. Entrer dans les rangs sans me faire remarquée. J'ai abandonnée ce qui me fessait vibrer, l'écriture... Mais j'ai toujours tenu ma promesse de jamais renoncer et de plus jamais maltraité mon corps.
Tu sais cette maladie est apparu après ton départ, les médecins disent que c'est pas une coïncidence, presque la même que toi, celle qui ta arracher a la vie... Mon combat a moi, ce passe pour le moment bien, mais je sais très bien qu'un jour sa serra sans retour. Ma force de vie est pour l'instant plus forte que les saletés d'anticorps. Si tu savais, on m'a dit tellement d'horreur, on m'a promis tellement de malheur, et j'ai réussi a tous les repousser. Pourtant, croire moi elle a essayer.
En ses fêtes de fin d'années je ne peut m’empêcher de penser a toi, a nous, a notre histoire. Que le destin a uni deux personnes souffrant du même mal.

Cette article est un genre d'hommage a M**** parti rejoindre les étoiles beaucoup trop tôt. Il y a bientôt huit ans. Ton absence me rend folle et assombri mon cœur....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire