lundi 21 septembre 2015

# 19 La différence est notre plus belle richesse.

Je tient a attiré l'attention sur un sujet en particulier aujourd'hui. Sur les enfants face au handicap. J'ai une admiration immense devant ses enfants. Leur rage de vivre est impressionnante.
Notamment un souvenir me vient a l'esprit quand je pense a eux. Petite quand j'étais encore au Cp, mon école avait accueilli un jeune garçon atteint de trisomie 21. Un petit garçon adorable, il venait une fois par semaine en classe avec nous, mais pour nous c'était génial, on était tous très content de l'avoir avec nous. Il était lui aussi très en joie de nous retrouver chaque jeudi. Pour nous c'est comme si il était là tout le temps, il n'y avait pas de différence.
Parce que le voilà le vrai problème. Sa ne vient pas des enfants, des fois ils ont des appréhensions c'est tout a fait normal, il suffit de leur expliquée et le problème est réglée, il sont en général très curieux et respectif. Le problème c'est les adultes, c'est eux qui regarde la différence comme un poison. En général c'est les parents le vrai problème. Avec leur préjugée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire