jeudi 13 août 2015

#8 Notre belle société aurait t-elle peur de la différence ?

La différence est un vaste sujet. En temps que personne malade, donc pas toujours au top physiquement au quotidien, je connait bien le sujet. Imaginée, vous avez une grosse tache rougeâtre sur le visage, la peau est a vif, la peau craque, elle fait plein de morte... Vous faite quoi ? Abomination, quand on est une femme on aime être jolie, surtout une jeune femme... Le soucis est le regard des gens.
Chez moi, quand ses plaques apparaissent impossible de mettre de la crème, du fond de teint, ou anti-cerne... Parce que déjà sa tient une heure, et que sa brûle, même le plus doux des produits. Que j'aimerai qu'on créer une marque de produits pour ma peau tellement capricieuse, mais apparemment sa intéresse pas les marques, il aurait pas assez de chiffres apparemment.
Un autre détail, quand un malade comme moi, prend des médicaments assez lourd, comme des doses mini de chimiothérapie, bien on perd ses cheveux, il ont même tendance a l’éclaircir, si vous aime sa génial ! Mais moi j'aime ma couleur auburn chocolat, et eeuuh les mèches roux clair blond c'est bof avec du auburn...
Question image, on est aussi diminuer, des fois la maladie empêche de prend soin de nous comme on le voudrait quelque temps, sa fini toujours par rentrée de l'ordre.
D'ailleurs, j'aimerai rendre hommage a une collègue de maladie, qui a tellement perdu ses cheveux quelle a était obligée de ce rasé la tête.
On est toute belle a notre façon, même si des fois on a plus de mal que d'autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire