lundi 17 août 2015

#9 Ce désir qui brûle les ailes, comme un oiseau piégé dans une cage de feu...

Depuis l'âge de onze ans, je désire une chose plus que tout au monde, au point d'organisé ma vie autour de sa. Mon futur métier, mes études, mes choix de petits amis...
Mon désire était d'être une maman...
J'ai choisi un travail, fortement en rapport avec les enfants, j'ai fait des stages auprès de très jeune enfants. Extra mon désir de materné était presque comblé, mais je me suis vite rendu compte que j'aspiré a autre chose, et surtout que j'étais pas vraiment heureuse dans ce domaine.
Après on se met a choisir un copain qui veut des bébés... Je suis tombée sur le candidat parfait. Il voulait une grande famille, car lui même venait d'une famille nombreuse. Mais le problème c'est que très vite, je me suis retrouvée éloignée de moi même et plus de temps pour mon écriture et mes dessins. Il avait pas conscience de ce que sa implique, plus amoureux de l'idée d'une famille, que d'une personne avec qui construire une famille.
Ce rêve ne me quitte pas, j'ai pas trouvée encore l'homme idéal pour sa. Il y a quelque mois, une nouvelle maladie s'est invitée compliquant aussi ce désir profond qui mûri en elle depuis longtemps.
Cette maladie s'appelle l'Endométriose. J'ai eu beaucoup de chance, j'ai était diagnostiquée très vite, et elle est pas très développé chez moi, mais certain autre filles ont moins de chance que moi, et je sais très bien que sa pourrait me posée quelque soucis pour réalisé mon rêve.
Je pense que aujourd'hui mon besoin d'écrire est plus fort que mon désir d'être mère, et surtout que ma santé actuel ne me le permet pas encore, j'espère un jour (pas trop tard hein).
Pour l'instant je m'occupe mes projets "artistique" et d'aller mieux.
Je rêve secrètement de biberon, barboteuse, bodie, poussette...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire