lundi 3 août 2015

#5 J'avais confiance en toi, Je t'aimais, je t'aime toujours, jespère ton retour en attendant je hair sur les autoroutes en attendant ton retour....

Les abandons estival... On voit deux périodes dans l'années. On voit la saisons des fêtes de fin d'années la joie, les petites traditions de noël... Le petit chiot qu'on offre pour les fêtes... Beaucoup de gens offre un animal pour noël, ou un anniversaire. J'en suis d’ailleurs outré. Un animal est un être vivant, on ne peut offrir un être a quelqu'un... Pour moi c'est pas un cadeau. Un chiot sa fait pipi, sa détruit, sa réveille la nuit... J'adore les chiens, j'en ai deux et je l'ai aime, mais je trouve que c'est important de faire la différence entre un cadeau et un animal...
Ensuite on a l'été. Le chiot a grandit, il a grossit il prend beaucoup de place en général. Et voilà le moment des vacances, gros soucis personne pour garder le chien, plus de place dans les chenils, ou simplement pas les moyens... La solution ? On le laisse sur l'autoroute, ou attacher a un arbre, et après advient qui pourra... Ce chien lui ne comprend pas... Un nouveau jeu ? Je doit te rattraper ? Je doit t'attendre ?
J'ai le cœur brisée devant tout ses animaux abandonnée juste parce qu'il sont de trop... Mais pourtant on l'es a voulu un jour ses chiens ou chats... Les gens ont tendance a croire que c'est un objet de mode. C'est un compagnon, il est en général très fidèle et garde de grave séquelle de leur abandon en général. Il ont peur de rester seul, pas très rassurée de la présence des humains...
Si un jour, il vous prend l'envie d'avoir un animal, avant de forcer chez un éleveur et de craquer sur un bébé adorable, alors faire un tour dans une SPA, voir tous ses bébés adorables, qui ont grandit et qui mérite une deuxième chance et un vrai maître qui les aimes.

Sachez que a présent, l'animal est considérer comme un être pouvant ressentir des émotions. Et que l'abandon est maintenant puni par la loi, alors réfléchissez bien ! Pour eux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire