jeudi 30 juillet 2015

#4 Le regard des gens, quand on souffre d'une maladie dite "invisible" au yeux.

Aujourd’hui je souhaite parler d'un thème qui me blesse et m'émeu profondément. Je sais que je n'est pas encore parler de mon histoire j'en parlerai bientôt en détail. Je vais essayer d'être le plus précise possible. Je souhaite parler de l'indifférence des gens, face au besoin des personnes comme moi, qui souffre en silence sans que cela ce voient.
Il y a trois jours j'étais dans le tramway, je me suis assise au place dans milieu, comme d'habitude.
Et deux, trois arrêt plus tard, un papy monte et commence a me crier dessus car je pourrais laisser ma place au gens qui en on vraiment besoin... Je savais plus ou me mettre, et j'ai pas voulu faire de vague alors je lui est laisser ma place... Malgré mes douleurs insupportable au jambes.
Je suis rester debout pendant six arrêt, avec perturbation que sa a un tramway, sa bouge, on est bousculé...
Et résultat le lendemain, je me suis retrouvée avec des hématomes énormes un peu partout sur les mollets et les cuisses.
Je ne raconte pas sa pour me plaindre, j'aimerai juste qu'on arrête de croire qu'on est tous des féniants et qu'on est même pas capable de rester assises dans les transports... On choisit pas d'être malade, pour ma part je suis née avec, j'ai rien attraper, j'ai pas eu de conduite a risque ou rien. Juste la faute a pas de chance. On est juste plus fragile que les autres, on a juste besoin qu'on prennent soins de nous.
Alors pour clôturée ceci, je dirait. Sil vous plait, la prochaine fois que vous verrai quelqu'un dans le bus ou le tramway, qui parait jeune et qui est assis. Avant de lui hurler de dessus, demander vous si il en a plus besoin que vous...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire