mercredi 6 mars 2019

# 65 Comment savoir si votre chat est heureux ?

Sa fesait longtemps, un article sur les chats. Vous connaissait mon amour pour les chats, depuis la mort de mon chien je m’intéresse de plus en plus aux chats. J'ai adopter cette été deux chats, Orion et Diesel, un mâle et une femelle, ils sont frère et sœurs et sont tous les deux stérilisé avant qu'on me demande.
Aujourd'hui on va parler comment savoir si il sont heureux avec vous, selon mon expérience (j'ai des chats depuis que j'ai 4 ans) :

1) Il vous regarde en clignant lentement des yeux,il vous fixe, ses yeux clignent doucement lorsque vos regards se croisent. Non, il n’essaye pas de vous amadouer. En revanche il vous fait savoir qu’il est détendu et que votre présence est bien loin de l’importuner.

2) Il fait votre toilette (et la sienne), le chat est un animal précieux qui apprécie de se sentir bien dans sa peau. Il ne manque donc jamais une occasion de prendre soin de sa douce toison. Lorsqu’il reproduit ce comportement sur vous, il vous montre qu’il est heureux, vous fait confiance et vous estime comme l’un des siens.

3) Il vous pétrit et se couche sur vous, en «patounant» sur vous, votre chat vous fait comprendre qu’il est capable de totalement lâcher prise à vos côtés. Et lorsqu’il s’endort tout près de vous : sentez-vous honoré. Il vous fait là le plus beau des compliments…

4) Il est actif et joueur, un chat bien dans son corps et bien dans sa tête est un chat qui n’hésite jamais à jouer avec vous lorsque vous lui en offrez la possibilité. D’autant plus que cet acte ne peut que vous rapprocher !

5) Il a bon appétit, point aussi logique qu’important : un chat heureux est un chat qui ne rechigne pas devant sa gamelle. Tant qu’il aura goût à la vie à vos côtés et sera en bonne santé, il accueillera toujours le moment de la ripaille avec un plaisir non dissimulé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire