mercredi 20 février 2019

# 63 Comment rester organisé

A notre époque rester concentrer sur une seule tache n’est pas forcement évident, nous sommes sollicité un peu de partout, pour remédier a tous sa je vous propose ce que j’applique personnellement pour essayer d’être plus productif.

# 1 Éviter les distractions

Le bruit, les écrans...On s’installe dans un endroit calme, pourquoi pas une petite musique douce, si vous voulaient, si vous n’est pas habituer a travailler dans le silence, et on essayer de limiter les écrans. Votre ordinateur si vous pouvais pas vous en passer, mais on ferme les réseaux sociaux…

# 2 Faire un planning

Chaque matins prendre cinq minutes pour planifier sa journée. Personnellement, je me prévoit pas d’horaires. Je prévoit juste deux trois tache pour le matin, et trois quatre tache l’après midi (c’est le moment de la journée où je suis le plus productif).

# 3 Tenir un journal de bord

Prendre tout les jours le temps de remplir un journal, pour ma part j’en tien avec deux parties, une partie idée, où comment son nom l’indique je note mes idées, mes projets, et une deuxième parties où je note l’avancement de mes projets et ce qui reste a faire, comment sa le matin je relire la deuxième parties pour pas perdre du temps. Et quand j’ai une panne d’idée je tourne vers mes idées.

# 4 Se prévoir une plage détente

Il est bien important dans la journée de ce prévoir un temps de pause. Ce prévoir des horaires, si vous travailler de la maison comme moi par exemple 8h50 12h00 13h30 18h30. Ce prévoir des horaires si vous êtes encore en études par exemples de 17h à 18h j’étudie, je fais mes devoirs.

Pour moi, je commence a travailler de 8h50, après avoir sorties ma chienne, je commence par lire mon journal, puis je fais mon planning et je déroule ma mâtiné suivant mon planning je fais une pause boisson chaud vers 10h30 de 10 min, puis j’arrête vers 12h pour déjeuner. En général je déjeune seule, donc je regarde des vidéo, les réseaux en même temps, et je reprend vers 13h30 après avoir une nouvelle fois sorti Miss Daisy. Pour l’après midi je fais souvent une petite pause pour mes yeux vers 15h30 (je travaille sur ordinateur principalement), et je travaille ensuite jusqu’à 18h ensuite je me coupe totalement du travaille jusqu’au lendemain. Si j’ai une idée ou des chose à faire je la note dans mon journal de bord pour le jour suivant. Il m’arrive régulièrement de bosser le week-end, mais je me bloque toujours mon dimanche après midi pour me détendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire