En Angleterre, on n’a pas de fête nationale, pas de 14 juillet, pas Independence Day, pas de fête de la constitution mais on a Noël. Noël en Angleterre c’est la fête de l’année. C’est le jour où la reine s’adresse à la nation. En Angleterre, le 25 décembre est férié, mais également le 26 décembre qui est le Boxing Day.
La Christmas card, la tradition remonte au 19éme siècles, il est pas rare pour un britannique de recevoir de nombreuse carte de noël, même si internet à pris le relais, les anglais reste attaché a leur petites carte de noël.
Les chant de noël, les anglais adore chanter sa fais parti intégrante de leur vies. Il existe beaucoup de groupe de chorale qui se réunisse, par association ou par le biais de l’église.
Selon la tradition Noël en Angleterre est une fête de famille. On se lève tot car pendant la nuit le Santa Claus est passer pour laisser des cadeaux pour les enfants. Il laisse de petits cadeau dans de grande chaussettes. Toujours selon la tradition, après le petit déjeuner on part pour la messe de Noël, et on revient à temps pour le repas de noël qui est autour de 13-14h.
Les deux éléments incontournables du repas de noël sont la dinde farci, et le pudding de noël.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire