mercredi 14 novembre 2018

# 52 La série de Noël : Noël au États-Unis

Vous l’avez remarquer nous entrons dans la période de Noël et pour fêter cela, je vous propose une série de Noël pour découvrir comment est fêter cette fête dans différent pays.
Pour aujourd’hui nous allons voir comment on fête Noël chez les américains.

Au États-Unis, la religion tient une place importante. La France et les États-Unis n’ont pas la même idée de la laïcité. L’état américains a toujours valorisé les religion sans en privilégier une en particulier. La spiritualité a une importance capitale et par conséquence les fêtes de Noël pour les américains, c’est sacré. Noël avant tout c’est une fête religieuse, même si en France elle a pris un caractère plus commercial. Il faut savoir que près de 70 % des américains se disent chrétien, on comprendra donc mieux pourquoi il existe une telle ferveur chez les américains pour les fêtes de Noël.

Alors comment se passe ?

La majorité des américains préfèrent fêter Noël le 25 décembre, contrairement a nous français, qui fêtons Noël la veille au soir. Pour que tous soi près le jour J, il commence les préparatif bien en avance. Des semaines auparavant, les familles commence a décorer leurs maisons et bien évida-ment ils voient grand, très grand. On fait place au sapin et le plus grand possible sil-vous plaît. D’ailleurs, il n’est pas rare de voir des sapins bien ficelés sur les toits des voitures. En parlant de voitures, il n’est pas rare non plus de décorer sa voiture, à l’aide de couronne de pin par exemple. Ensuite place aux guirlandes électriques de préférence partout où c’est possible, sans oubliés les angelots et les étoiles, plus c’est kitch mieux sais. C’est pas c’est la magie de Noël ?
Au menus les américains au l’habitude d’en faire en quantité la classique dinde rôtis est au menus, ainsi que le jambon de Noël (un jambon cuisinée au épices). En dessert la tarte aux pommes, au noix de pécan ou a la citrouille sont souvent les stars.
Puis on se pose devant la cheminée au chocolat chauds a la mains, pour les catholiques vient la messe de minuit (qui n’est pas réellement à minuit, mais plutôt 20-21h) Malgré l’amour des américain pour Noël, on peut constater que ce n’est pas un jour férié.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire