mercredi 11 juillet 2018

# 41 Mais arrête don de broyer du noir...





La dépression est une vrai maladie, Elle touche 3 millions de personnes en France.

La dépression qu’est ce que c’est ?

Elle touche tout le monde sans distinction de sexe, d’age, niveau social. En clair elle peut touché n’importe qui.
Elle ne se limite pas a un état de tristesse, ou a une petite déprime passagère.
Pour ma part j’ai subi les sauts d’humeurs nombreux, j’étais euphorique, et 5 minutes plus tard le monde s’écroule sous mes pieds, sa c’est aussi manifesté par un grand besoin de dormir, toujours dormir, 12-15 heures par jours, j’étais épuisé du moindre petit événement. J’ai eu également beaucoup de mal a me concentrer, je peiné a lire, sa me demander un grand effort.
Et enfin le début des idées noires. Je ne suis pas une débutante en ce qui concerne les idées noire, sa commence tranquillement, je suis bonne à rien..., je ne sais rien faire..., je serre à rien… Puis sa se corse un peu, sa devient : personne ne remarquerait mon absence…, si j’étais pas là personne ne le verrait… Et tout sa jusqu’à l’acte en lui même.
La dépression n’est pas une fatalité, on peut nous soignée et pas que par médicaments. On a pas besoin d’être drogué aux anti-dépresseurs pour aller mieux, les médicaments ne sont qu’une étape, ce n’est pas permanent, c’était ma crainte prendre des médicaments pendants longtemps et de devenir une drogué. Mais en vérité, même si au début c’est utile au bout de quelque mois on peut déjà envisagé un arrêt progressive. Ceci n’est que mon expérience personnellement, je suis pas médecin. Si vous pensez souffrir de dépression, il est important d’en parler à quelqu’un, des fois le fait d’en parler nous aide déjà à aller mieux, nous sommes des êtres humains pas des machines, on a le droit par moment d’aller mal.
La dépression devient le mal du siècle, de plus en plus de monde en souffre, et beaucoup l’ignore ce qui créer des troubles par la suite plus grave tel que des troubles anxieux, la dépendance aux drogues, aux médicaments ou à l’alcool. Il faut en parler, votre médecin traitant peut vous aidez lors d’une simple visite, vous pouvez aussi aller voir un psychologue en Centre Médico-psychologique et en plus c’est gratuit il ne faut surtout pas hésitez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire