mercredi 27 juin 2018

# 39 La vérité sur mon absence

Voilà plus de deux ans que je n’avait pas mis d’articles en ligne. Ce n’était pas par manque d’envie, mais de nombreuse choses se sont passé dans ma vie.
Après avoir passer cinq de services en services à l’hôpital, j’ai décider d’en visité un de plus.
J’ai était suivi pendant plus de cinq ans en Rhumatologie, mon médecin un vieux bonhomme trop fier, d’avoir dans ses patients une malade hyper rare, j’étais un peu comme un trophée. Mais le problème c’est qu’il ne sais pas traitée ce genre de patient…
Donc après de nombreux questionnement j’ai était taper a la porte du service de médecine interne, et là ALLÉLUIA !!!!!
Je me suis retrouver en face d’un médecin qui sais enfin de quoi il parle et sa c’est magique!
J’observe aujourd’hui une rémission après six ans et demi de galère ce qui représente environ un tiers de ma vie.
Mais si tu pensais que j’allais être tranquille, bien tu te met le doigt dans l’œil…
Après tout ses péripéties j’allais connaître une nouvelle amie “ La Dépression ”
Et bien oui plus de la moitié de ma vie j’ai passer mon temps a être malade, a avoir mal, a être a l’hôpital et soudain plus rien. Soudain je suis “ normale ”, plus de prise de sang tout les quinze jours, plus de rendez-vous a droite a gauche trois fois par semaines. Un rendez-vous tout les six mois ce qui me laisse enfin le temps de vivre “ normalement ”
Le choc psychologique. Je suis entrée dans une phase de dépression sévère, je ne mangeais plus, je dormais 12 heures par jours, ce qui n’est pas mon habitude je suis quelqu’un qui dort très peu. Je n’avais plus goût a rien, je ne voyais plus aucun sens a ma vie.
On parle beaucoup du suivi psychologique des personnes malades, mais peu du suivi une fois qu’on va mieux. Mon cas est particulier, j’ai un passé psychologique compliquée. J’ai développée une phobie scolaire quand j’étais jeune ce qui m’a fait quitté l’école bien entendu. J’ai fais mon enseignement à la maison, mais l’école classique (même a la maison) ne me convient pas. Avec le temps qui est passé et l’isolement j’ai développée une phobie sociale. Je me suis soignée a la manière forte, mais les folles c’est encore compliquée, je ne peut pas multiplié les contacts avec les gens dans la journée, c’est très fatiguant pour moi.
En connaissance de mes soucis psychologiques du passé, mon interniste m’a vivement conseillée de consulté la psychologue du service. Et celle-ci m’a fait passé plusieurs tests qui ont démontré que je suis hypersensible, et haute potentiel intellectuelle. Ce qui veut tout et rien dire a la fois, à l’école je n’étais pas douée du tout, j’avais des notes affreuse. J’ai une orthographe affreuse (désolée), je m’aide souvent des correcteurs, une comble pour quelqu’un qui aime écrire.
La psychologue m’a donc expliqué qu’il existe plusieurs types d’intelligence et que souvent les gens intelligent en sont pas spécialement doué a l’école, mais il ont une autre manière de voir les choses et c’est ce qui fait leurs forces. Dans mon cas je suis dans l’émotionnel, je ne suis peut être pas douée techniquement, mais l’émotion est là.
Après avoir pris le temps de digérer un peu tout, sa j’ai décider de continuer à la voir. On a chercher des techniques pour m’aider, et comprendre pourquoi je bloque dans mes projets.
Je vous annonce officiellement que à partir de 2019 j’ai décider de me lancer, je fais les démarches pour m’installer a mon compte en tant qu’illustratrice. A coté de sa je continue à écrire, j’essaye de bouclé mon premier tome avant la fin 2018 et de l’envoyé rapidement, même si j’ai pas grand espoir. J’essaye je me met en danger ce qui n’est pas facile.

C’est tout pour moi, si tu est arrivée jusque ici, félicitation! Et à la semaine prochaine pour un nouvel article

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire