Petit bourgeon, devenu une belle feuille forte. Passer par le temps qui a passer sur toi. Ta couleur rouge, orangé tant fabuleusement magnifique. Tu t'envole est travers des tas de vies humaines, observe nos existences si singulière.
Tu vole au dessus d'une cour d'école ou des enfants joue, certain aux billes d'un cotés de la cour. Harnachée de leur gros manteaux et d'une écharpe plus grande qu'eux. Et d'autres a la marelle sur un pied, avec pour les jeunes fillette des collants assorties a leur robes. Du point de vue, d'une feuille c'est autant de couleur que de bourgeon sur un arbre.
Plus loin, en continuant la course, l'ennemis numéro des arbres et des feuilles, le goudron... Les hommes nous déloges souvent pour installer ceci a notre place. Je vole au dessus de ce sol dure et noir en voyant différente chose, de vieille dame avec leur cabas, un maman avec sa poussette, le petit enfant tentant d'attraper cette petite feuille qui continue son parcours.
Puis je fini par me poser sur le sol, pour finir avec des milliers de feuilles comme moi pour que l'on finisse notre saisons en paix, et laisser place a l'hivers.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire