lundi 24 août 2015

# 11 La vie vu a un mètre vingt du sol.


Sa roule ? La blague bien stupide qu'on peut entendre quand pour la première fois de votre vie vous vous retrouvée coincée dans un fauteuil roulant. Pour ma part, c'est rien de bien méchant, mais je comprend bien que sa peut blesser, les gens comme moi qui ont se compagnon dans leur vie.
Je suis passer par toute les étapes, j'ai eu les béquilles. Là on nous regard comme si on était vieux, car j'avais qu'une seule béquille impossible pour mes mains de supporter ses engins de torture. On appuie sur des articulations déjà douloureuse, au final j'avais plus mal dans les mains que dans les genoux.
Puis on est passer au fauteuil, et la on a froid dans le dos. On nous explique que c'est pas permanent, c'est un soutien. Avez-vous déjà essayer de circulé avec ce genre de bête ? Déjà était hospitalisé ? Un trajet dans les couloirs de l’hôpital ? Déjà que les infirmières galère déjà avec sa, alors a l'extérieur...
Rien n'est adaptée dehors pour les gens sur roue comme nous. Les trottoirs sont géant, il y a des escaliers partout. Dans mon cas c'est un moyens de repos, mais pour les gens qui peuvent pas faire autrement, vraiment respect !
Mon médecin a décider de me mettre en fauteuil pour quelque mois, histoire de mettre mes jambes au repos, les poussées a répétition on fortement abîme celle ci. J'ai pris cette annonce comme une insulte, malgré les douleurs que j'avais du mal a travers les couloirs qui me mené a ce médecin.
C'est pas du tout naturelle de se déplacer assis en roulant, on fini par s'habituer oui c'est sur, mais sa devient pas naturelle. J'aurait d'ailleurs des dizaines de situations a racontée, de ses quelques mois que j'ai passer avec mon compagnon a roue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire